Les Beasts of Nurgle sont des monstruosités similaires à des limaces au corps constitué de muscles entrelardés de couches de graisse. Des bouches aux dents pointues parsèment leur chair, dégoulinant de bave virulente, et elles dégagent une odeur insupportable. En dépit de leur apparence horrible, les Beasts of Nurgle sont des créatures amicales. Leur esprit rudimentaire ne recèle aucune méchanceté et aucune sournoiserie, et quand elles ondulent sur le champ de bataille, elles ne veulent pas tuer l'ennemi, mais jouer avec lui. En effet, les Beasts of Nurgle cherchent sans cesse de nouveaux compagnons de jeu, avec un enthousiasme sans bornes.
Ce kit plastique contient les composants nécessaires pour assembler une Beast of Nurgle. Elle ne porte pas d'armes, mais elle étouffe ses victimes avec ses griffes, ses tentacules et sa langue baveuse. Il y a trois options pour son corps bouffi, qui se fixent à l'assemblage de base – une à gueule de lamproie, une avec des entailles profondes et une avec une plaie béante qui révèle les organes internes. Il y a deux variantes de mains, avec à chaque fois une tendue et une sur laquelle la bête s'appuie – il y a une paire à membranes et une à griffes, avec deux paires de pieds assortis. Trois faciès différents sont proposés, tous plus déments l'un que l'autre – un de cyclope, un avec une icône de Nurgle en guise d'œil et un avec une paire d'yeux qui semblent crever le crâne. Il y a aussi deux couronnes de tentacules, et deux langues.
Ce kit est fourni en 48 composants, plus un socle rond Citadel de 60mm. Les Beasts of Nurgle peuvent rejoindre les armées de Warhammer Age of Sigmar et de Warhammer 40,000