Tandis que le clan Skryre perfectionne l'art de tirer des boules incandescentes d'éclairs Warp, les Plague Monks du clan Pestilens se concentrent sur la projection de vase toxique au moyen de leurs Plagueclaws, les engins de mort à longue portée de leur arsenal.
La figurine de Plagueclaw se compose d'une charpente de bois d'aspect vétuste et précaire, portée par des roues de tailles disparates. Le tout tient par des plaques de métal rivetées, et s'actionne via des vis et des rouages. La catapulte proprement dite est faite d'une poutre épaisse, qui se termine d'un côté par une serre en métal portant un agrégat de mélasse toxique, et de l'autre par un lourd contrepoids de Warpstone. Le kit comprend deux équipages, pour représenter au choix le clan Skryre ou le clan Pestilens, ce qui en fait une pièce fort à propos pour n'importe quelle collection de skavens.
Ce kit plastique se compose de 51 pièces et d'un socle ovale Citadel de 120mm, permettant d'assembler une Plagueclaw ou un Warp Lightning Cannon.