Un roman Space Marine Conquests
Baal est assiégé! L'horreur extraterrestre de la flotte-ruche Leviathan déferle sur le monde chapitral des Blood Angels, dont l'existence même est menacée. Les fils de Sanguinius se mobilisent en vue du combat qui décidera du sort de leur lignée…
POURQUOI LIRE CE LIVRE
Il relate un tournant dans l'évolution récente de l'historique de Warhammer 40,000 (qui se concocte depuis des années!) en plus d'être une épopée triomphale et tragique, riche en héroïsme et en sacrifice, qui préfigure l'avenir des Blood Angels – s'ils en ont un.
L'HISTOIRE
Le Chapitre space marine des Blood Angels est menacé. Après avoir anéanti toute vie dans un secteur spatial voisin, la plus grande vrille de la flotte-ruche Leviathan jamais observée dans l'Imperium converge irrésistiblement vers Baal.
Pour faire face à cet ennemi d'envergure, le commandeur Dante fait appel aux Chapitres successeurs de l'antique Neuvième Légion, et les Fils de Sanguinius mobilisent un effectif comme ils n'en avaient plus vu depuis l'heure sombre de l'Hérésie d'Horus. Trente mille space marines se tiennent prêt à s'opposer au Grand Dévoreur, pour sauver le monde adoptif de leur Primarch et empêcher que des milliards d'habitants de l'Ultima Segmentum finissent dévorés.
Mais la nuée tyranide compte des billions de créatures, et ce n'est pas le seul danger qui guette le Chapitre. Alors que la galaxie plonge dans une ère nouvelle et terrifiante, des événements lointains ouvrent la porte à un mal tout autre. Et il faut en outre vaincre l'ennemi intime, la Rage Noire qui se tapit dans l'âme de tous les descendants de Sanguinius.