Sous la conduite de l'irrépressible Colonel-Commissaire Ibram Gaunt, le Premier et Unique de Tanith est un régiment de reconnaissance qui n'a pas son égal dans l'Astra Militarum. Ses soldats, dits Fantômes de Gaunt, doivent leur titre au fait qu'ils sont les seuls rescapés de leur monde d'origine, et sont des experts du milieu forestier reconnaissables à leurs capes de camouflage, qui leur confèrent une furtivité digne de leur surnom.
Composée de six des personnages les plus fameux des premiers tomes de la série des Fantômes de Gaunt, cette escouade de spécialistes est l'égale de n'importe quelle unité d'élite des forces de l'Humanité. Chaque membre lui apporte une compétence unique, et tous deviennent quasi invisibles dès qu'il y a le moindre terrain où se fondre. Leur furtivité est telle que l'ennemi peine à déceler les Fantômes au-delà des plus faibles distances.
Le Colonel-Commissaire Ibram Gaunt est armé d'un pistolet bolter et d'une épée tronçonneuse, Hlaine Larkin vise avec son fusil laser long, Bragg “Essaye Encore” porte un autocanon, tandis que Corbec, Rawne et Mkoll ont des carabines laser. Chaque figurine est également dotée de grenades frag, du couteau crève-cœur emblématique et de la cape de camouflage du Premier et Unique de Tanith.
Ce kit plastique en 35 composants permet d'assembler un Colonel-Commissaire Ibram Gaunt, un Colonel Colm Corbec, un Major Elim Rawne, un Maître Sniper Hlaine Larkin, un Bragg “Essaye Encore”, et un Sergent Scout Oan Mkoll. Ce kit est fourni avec 6x socles ronds Citadel de 28,5mm.