Dragon Keeper est un faux coopératif où il n’y aurait que des félons, chacun joue pour soi, mais une défaite peut-être collective.
En ces temps reculés où les hommes et les dragons sont ennemis, d’anciens aventuriers ont trahi leur guilde d’origine et sont maintenant au service d’un dragon. Ils le protègent des assauts répétés d’aventuriers attirés par le fabuleux trésor du dragon qui est enfoui dans les sous-sols du donjon. Gardiens du château du dragon, vous combattez les aventuriers.
Vous déplacez le dragon pour collecter des tuiles « aventurier » (positives ou négatives suivant votre Guilde d’origine) et en donner à votre voisin. Il vous faudra positionner judicieusement le dragon afin de limiter le choix des adversaires, surveiller vos trésors, sans oublier le tribut au dragon en fin de partie…
Dragon keeper est un jeu de collection, ou les joueurs vont collecter des tuiles (prises ou reçu) de 5 guildes différentes et valants plus ou moins de points. L’objectif est évidemment d’avoir le plus de points à la fin mais cela ne sera pas toujours aisé et plusieurs paramètre sont à prendre en compte.
3 plateaux représentant les 3 niveaux du donjon, 75 tuiles aventurier, 4 tuiles guilde d’origine,1 figurine du dragon, 24 jetons trésor, 8 cylindres colonnes pour monter le donjon.
Références spécifiques