Bienvenue dans Würm, le jeu de rôle de la préhistoire mythique !
Würm. Ce nom étrange est celui d’une vallée alpine. Il est également utilisé pour désigner la dernière grande glaciation qu’a connue l’Europe, qui a débuté il y a près de quatre-vingt mille ans et s’est terminée il y a dix mille ans à peine. Würm est aussi le nom d’un jeu de rôle dont l’action se déroule durant la préhistoire, il y a 40 000 ans.
Würm vous propose d'incarner un personnage appartenant à l'une des deux espèces humaines qui se partagent un monde préhistorique dangereux et inexploré, et de découvrir l'histoire passionnante que les scientifiques nous enseignent bien sûr, mais aussi celle des esprits et des chamans qui peuplent nos imaginaires.
Würm 2e Edition, un système revu et corrigé
Les règles de la deuxième édition ont bénéficié de neuf années de tests et de retours de la communauté. Emmanuel Roudier a fait d'importants réglages pour obtenir la version proposée aujourd'hui.
Les règles de Würm permettent de mettre en scène tout à la fois la réalité quotidienne et l’imaginaire magique de nos ancêtres de l’âge des glaces. Elles ont été conçues avec l’ambition d’être les plus fidèles possibles aux sources archéologiques, sans pour autant contraindre la créativité des joueurs.
La mécanique ludique est encore plus simple que dans sa version précédente, peaufinée et équilibrée pour des personnages débutants comme pour des personnages expérimentés. Mais le jeu est enrichi de nombreuses possibilités inédites qui le rendent plus complet et plus savoureux : nouvelles Forces, nouvelles Faiblesses, nouvelles options de combat, nouveaux Talents et Savoirs secrets, nouvelles options magiques pour les chamanes, nouvelles créatures dans le bestiaire, ajout d’options de jeu pour les lieux d’aventure, ajout de nombreuses tables aléatoires permettant d’improviser sur le pouce des aventures, le tout avec à cœur l’idée de rendre l’univers préhistorique du jeu plus accessible, plus détaillé et plus cohérent, offrant la possibilité de jouer à Würm pendant des années, au fil d’interminables sagas !
Références spécifiques