De toutes les armées qui cherchent à conquérir les étoiles au 41e Millénaire, la Death Guard est indéniablement la plus répugnante et corrompue. Rendue monstrueuse par son dieu tutélaire Nurgle – seigneur des épidémies et grand-père de la maladie – elle incarne la déchéance et l'entropie, et ses membres sont autant d'icônes du désespoir.
Cette boîte contient 3 Plague Marines en plastique, qui peuvent servir de variantes de figurines dans n'importe quelle escouade de Plague Marines:
Blight Stalker – un expert en guerre de tranchée, resplendissant avec son sinistre masque à gaz – il est armé d'un bolter et d'une grenade bubonique (avec un crâne), et il est accompagné d'un nurgling qui brandit un bâton enduit de quelque bouillon de culture – mieux vaut ne pas demander dans quoi ce bâton a pu traîner…
Dipteron – exemple même du thème classique de la Death Guard tout en mutation et corruption, cette figurine est couverte d'excroissances et de tentacules, et brandit un fuseur et une grenade bubonique. Il porte dans son dos des embouts de fuseur de rechange, ce qui indique son implication dans la Longue Guerre.
Corpulux – bouffi et malade, il porte une armure dans un état de dégradation avancé qui ne tient que par des pans de cotte de maille. Il est muni d'un couteau de la peste et d'une grenade bubonique – visiblement faite à partir d'une tête de malheureuse victime…
Ces figurines sont fournies en 15 composants plastique, plus 3 socles ronds Citadel de 32mm.