Dans chaque Métabrutus est enfermé un être vivant, un space marine du Chaos qui a basculé dans la folie. L'enfermement dans cette parodie blasphématoire de Dreadnought n'a rien d'un honneur : c'est un tourment sans espoir de rémission, aussi n'est-il pas étonnant que l'hôte d'un Métabrutus soit fréquemment psychotique au dernier degré.
Ce kit plastique permet d'assembler un Métabrutus avec un choix considérable d'options d'armes. Le bras gauche peut être équipé d'un marteau Tonnerre, d'un fléau énergétique, d'un lance-missiles ou d'un gantelet énergétique. Le bras droit peut être muni d'un gantelet énergétique, d'un bolter lourd jumelé, d'un canon laser jumelé, d'un autocanon faucheur, d'un multi-fuseur ou d'un canon à plasma.
Ce kit permet de positionner à loisir le torse et les bras de votre Métabrutus. Vous pouvez également orienter à votre guise la tête que vous aurez choisie parmi les 6 incluses. Il y a en outre 3 paires de cornes pour le sarcophage et 2 épaulières pour le bras gauche. Les gantelets énergétiques peuvent recevoir comme amélioration un combi-bolter ou un lance-flammes lourd, et vous pouvez attacher aux armes du Métabrutus des conduites ou des réservoirs de sang.
Ce kit plastique est livré non assemblé et non peint, nous vous conseillons d’utiliser la Colle Plastique Liquide Citadel et les Peintures Citadel.