Tome 54 de l'Hérésie d'Horus
L'Hérésie d'Horus fait rage depuis de longues années. À présent, la Death Guard est envoyée livrer l'ultime bataille. Mais Mortarion et ses fils doivent d'abord relever leur plus rude défi, car Nurgle les veut, et rien ne saurait s'y opposer…
POURQUOI LIRE CE LIVRE
Au bout de cinquante-quatre volumes, la série à succès approche de sa conclusion avec une histoire très attendue, celle de la chute de la Death Guard dans les rets de Nurgle alors qu'elle part assiéger Terra.
L'HISTOIRE
Les cieux de Terra s'assombrissent à l'approche de la bataille pour le Trône… Pendant que les Primarques félons se rassemblent sous l'étendard du Maître de Guerre, Mortarion est envoyé à l'avant-garde des forces renégates. Mais au cours de leur périple, ses guerriers et lui se perdent dans le warp et subissent une terrible épidémie. La légendaire, l'invulnérable Death Guard est à genoux. Pour sauver sa Légion, Mortarion doit consentir à un ignoble pacte qui va damner ses fils à tout jamais. Pendant ce temps, dans les cloîtres de la Sainte Terra, un complot vise à répandre la sédition et le carnage avant l'arrivée des armées d'Horus. Malcador le Sigillite prend personnellement les choses en main pour empêcher toute insurrection, mais il découvre une intrigue qu'il ne pourra circonvenir qu'en déployant toute la ruse dont il est capable.
Écrit par James Swallow