Un roman sur l'Adeptus Mechanicus
Suite à la Grande Faille, Belisarius Cawl s'intéresse au monde abandonné de Sotha. C'était jadis la base des Scythes of the Emperor, et c'est là que se cachent de longue date un secret… et un mal ancien.
POURQUOI LIRE CE LIVRE
Cawl est un des personnages les plus fascinants du Sombre Imperium, et Guy Haley plonge dans ses circuits mémoriels pour en tirer des secrets antiques qui vous bouleverseront.
L'HISTOIRE
Belisarius Cawl, Archmagos Dominus de l'Adeptus Mechanicus, est le plus brillant cerveau qui soit. Depuis 10 000 ans, il contribue à la cause du genre humain, en travaillant sous l'égide de l'Empereur et du Seigneur Commandant Roboute Guilliman pour entraver la progression inexorable des traîtres et des xenos. D'aucuns le qualifient d'hérétique, mais tous reconnaissent l'envergure de ses réalisations, car qui d'autre que lui se serait vu confier une nouvelle génération de Space Marines? Qui d'autre que le grand Belisarius Cawl aurait pu mener à bien pareille tâche?
À présent, suite à la Grande Faille et à la Croisade Indomitus, l'ambition de Belisarius Cawl le fait se tourner vers le monde mort de Sotha. C'était jadis la base des Scythes of the Emperor, avant que les ignobles Tyranides le dévastent. Accompagné du tétrarque Félix et de ses guerriers d'élite, Cawl croit y trouver la clef de son énigmatique Grande Œuvre. Mais c'est une recherche quasiment impossible, d'autant que l'Archmagos doit passer outre un mal ancien qui menace d'éteindre l'ultime espoir de l'humanité.
Écrit par Guy Haley.