Un roman Warhammer 40,000
Le Chapitre des Emperor's Spears est au bord de la destruction, et reste le dernier rempart de la nébuleuse du Voile d'Elara. C'est désormais à un seul homme, Amadeus Kaias Incarius de la Mentor Legion, de décider du sort du Chapitre…
POURQUOI LIRE CE LIVRE
Aaron Dembski-Bowden a créé en détail (peut-être pour mieux le détruire) un Chapitre Space Marine, exactement de la manière à laquelle on pouvait s'attendre de la part d'un maître en personnages attachants et en tragédies.
L'HISTOIRE
Les mondes clairsemés de la nébuleuse du Voile d'Elara étaient jadis protégés par le vœu d'unité qui liait trois puissants Chapitres de l'Adeptus Astartes. Les Star Scorpions furent victimes de défauts dans leur code génétique. Les Celestial Lions furent dévastés par l'Inquisition pour des péchés fictifs. Des siècles plus tard, seuls les Emperor's Spears montent encore la garde. Ce sont les veilleurs barbares qui tiennent en échec la Noirceur du Dehors, toujours fidèles au devoir malgré leur tourment.
Amadeus Kaias Incarius, un frère de la Mentor Legion, est envoyé par-delà la Grande Faille pour évaluer la capacité de mobilisation des Spears, et se retrouve confronté au malheur d'une croisade à bout de souffle sur la frontière obscure de l'Imperium. Les décisions qu'il prendra, loin de la lumière du Dieu-Empereur, décideront du sort du Chapitre malmené par sa longue guerre.
Écrit par Aaron Dembski-Bowden