Après la rupture de la Communauté de l'Anneau à Amon Hen, Aragorn, Legolas et Gimli décidèrent de poursuivre les Uruk-hai qui avaient enlevé les Hobbits Merry et Pippin. Ces Trois Chasseurs pistèrent l'ennemi jusqu'au Rohan, et de là ils voyagèrent à cheval avec Théoden et les habitants d'Edoras vers le refuge du Gouffre de Helm.
Or, quand leur convoi vulnérable fut assailli par une meute de chevaucheurs de Warg, les Trois Chasseurs firent face aux traqueurs de Sharku, au côté des Eorlingas de Théoden. Legolas emmenait Gimli, peu doué en équitation, ce qui permit au solide Nain de participer au plus vite à la mêlée.
Ce kit permet d'assembler deux figurines Citadel en métal représentant Aragorn, Legolas et Gimli, les Trois Chasseurs, tels qu'ils firent face aux assaillants chevaucheurs de Warg.
Les Trois Chasseurs conviennent à merveille à toute armée du Bien, en fournissant une force de frappe à distance comme au contact. Aragorn dispose d'une ressource inépuisable de Puissance qui fait de lui un solide atout, tandis que la précision redoutable de Legolas à l'arc et l'éventail d'attaques de Gimli offrent un soutien de choix. Ensemble, ils peuvent défaire un ennemi très supérieur en nombre.
Ce kit métal en 6 composants est fourni avec 2 socles ronds Citadel de 40mm.