En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Maudit Mot DitMaudit Mot Dit
  • -10%
  • Neuf
14,94 €16,60 €Prix de base Prix
Top catégorie
Nos derniers articles !
Boarding Actions : Construire sa liste !

Boarding Actions : Construire sa liste !

boarding_action_banner.jpg

Boarding Actions, c'est quoi ?

Boarding Actions est un format narratif est immersif à mi-chemin entre Warhammer 40K et Kill Team !
Présenté par Games Workshop comme le plus grand événement narratif depuis Gathering Point, Boarding Actions vous permettra de plonger dans des batailles en combat rapproché afin de défendre l'Imperium, les Dieux du Chaos ou vos propres intérêts !
À travers plusieurs missions du livre Arks of Omen: Abaddon, vous pourrez prendre part à des combats stellaires sur des vaisseaux laissés à la dérive à la merci Warp.
Chaque nouveau livre Arks of Omen viendra compléter Boarding Actions avec son lot de nouvelles missions et de nouveaux ajouts. À noter que les livres Arks of Omen: Angron et Arks of Omen: Vashtorr sont prévus pour ce printemps !

Parenthèse : Faites-vous plaisir !

Avant de vous lancer dans un exercice de list-building et laissez court à vos élucubrations, il est important d'avoir en tête que Boarding Actions est un format d'escarmouche, rapide, fun et immersifs, aussi, nous vous conseillons de vous faire plaisir et de jouer des listes qui vous plairont !

Créer votre Escouade d'Abordage

Créer une feuille d'armée

Comme pour une partie standard de Warhammer 40K, vous devez renseigner les informations de votre Escouade d'Abordage sur une feuille d'armée.

Choisir une faction

Toutes les unités de votre Escouade d'Abordage doivent avoir le même mot-clé de faction. Ce mot-clé ne peut pas être Imperium ; Chaos ; Aeldari ou Tyranides.

Créer votre Escouade

La plupart des armées de Warhammer 40K peuvent prendre part aux Abordages.
Chacune de ces armées a des restrictions et voit quelques-unes de ses règles modifiées pour s'adapter au format du jeu.

Vous trouverez la liste des règles et restrictions par armées juste ici :
regles_ba.png

Il y a également des restrictions générales que chaque joueur doit prendre en compte au moment de créer son escouade :

  • Une seule unité avec le mot clé PERSONNAGE est autorisée par joueur, sauf indication contraire dans le PDF des règles et restrictions par armées*.
  • Aucune unité contenant les mots-clés VÉHICULES ; MONSTRES ; MOTARD ; CAVALERIE ; RÉACTEUR DORSAL ou VOL n'est autorisée, sauf indication contraire dans le PDF des règles et restrictions par armées*.
  • Chaque unité d'une escouade qui a un effectif initial de 10 doit être scindée en deux unités de 5 figurines chacune; Si votre unité à une taille inférieure à 5, vous pouvez la choisir uniquement si elle est à effectif minimum. Aucune unité ne peut être jouée en sous-effectif, sauf indication contraire dans le PDF des règles et restrictions par armées*. Les unités splitées seront des unités indépendantes en termes de règles.
  • La liste de chaque joueur doit être égale ou inférieure à 500 points.
  • La liste des joueurs doit répondre aux restrictions du détachement Boarding Patrol, sauf indication contraire dans le PDF des règles et restrictions par armées*.

*Ces règles prennent le dessus sur les restrictions globales

BVjb6y8gxghXzzwF_jpg(1).jpg

Déterminer votre Seigneur de Guerre

Une fois votre Escouade créée, vous devez désigner un seigneur de Guerre. Pour être désignée Seigneur de Guerre, une figurine doit avoir le mot-clé PERSONNAGE, si vous n'avez aucun PERSONNAGE, choisissez une figurine qui est Champion d'Unité. Une figurine qui n'est pas nommée et qui a le mot-clé PERSONNAGE peut accéder à une Amélioration Tactiques d'Abordage (voir Les Arches Fatidiques: Abaddon, p.63)

Une fois votre Escouade d'Abordage créée, vous pouvez commencer la partie !

Exemples de listes

Vous pouvez cliquer sur chaque illustration pour ajouter les produits qui y sont liés à votre panier.

choix_armes_damien.jpgchoix_armes_lucas.jpg

choix_armes_coco1.jpgchoix_armes_bast2.jpg

choix_armes_coco2.jpgchoix_armes_axel.jpg

choix_armes_clement.jpgchoix_armes_bast3.jpg